03.86.21.53.09

Numero 1 des alarmes
et de la sécurité en centre france

particuliers et professionnels
Partager sur

Protection de travailleur isolé (PTI)

Soyez conforme à la législation à Nevers et dans la Nièvre

Les conditions de sécurité des travailleurs sont réglementées et impliquent la responsabilité du chef d’établissement. Dans le même temps, la rationalisation des exploitations a conduit à l’augmentation du nombre de personnes travaillant seules.

Dans le cadre des Directives Européennes, chargées de réglementer les conditions selon lesquelles des travailleurs en environnement dangereux sont autorisés à travailler seuls, ces situations peuvent engager potentiellement la responsabilité de l’entreprise vis-à-vis de ses employés et de ses clients.

Les dispositifs mis en place

Nos produits, choisis pour leur qualité, leur fiabilité et leurs fonctionnalités, vous apporteront maitrise et contrôle de votre environnement.

S’il reste essentiel de prévenir les risques, il est désormais indispensable de mettre à disposition des employés exposés à un risque un équipement performant et fiable qui leur permettra d’alerter immédiatement et efficacement.

Lors de la mise en place d’un dispositif de protection de travailleur isolé, nous définirons ensemble les éléments à mettre en place afin de respecter la loi et de protéger au mieux vos employés.

Code du travail

Art R237-10 du décret du 20/02/92 : le chef d’entreprise intervenante doit prendre les dispositions pour qu’aucun salarié ne travaille isolément.

Art R252 du 13 juin 1984 : tout salarié doit faire l’objet d’une surveillance directe ou indirecte de jour et de nuit.

Selon l’INRS

Travailleur isolé : personne hors de vue et de portée de voix des autres pour des périodes de plus d’une heure.

Pour les travaux dangereux : les périodes sont alors de quelques minutes.

Vous avez un projet ?

Demandez un devis
Nos conseils alarme

Nouveautés, modes d'emploi,
tout ce qu'il faut savoir sur la sécurité

> Consulter le blog
1600 clients

nous font déjà confiance

> En savoir plus